Cocoa.fr

Developpement Mac, Objective-C, Cocoa et Swift

Migration cocoa.fr

Un blog Mac qui garde l'esprit historique, avec une base moderne.

Theme modernise a partir de la palette d'origine. Architecture prete pour importer les anciens contenus Objective-C, Cocoa et Swift.

13 August 2008 Logiciel

TextMate sous Stéroïde : ProjectPlus

Si vous avez envie d’améliorer grandement votre TextMate, courrez installer ProjectPlus. Il s’agit d’une compilation de plugins de Ciarán Walsh qui permet d’ajouter pleins de bonnes choses dont :

  • Des badges sur les fichiers pour savoir si les fichiers ont été modifé, etc. (Support de Subversion et Git)
  • Le gestionnaire de fichier est inclus dans la fenêtre de TexteMate.
  • Possibilité d’assigner des labels de couleur à des fichiers.
  • L’état de l’arbre des fichiers du projet est sauvegardé entre deux sessions
  • Possibilité de changer l’ordre d’affichage des fichiers et dossiers avec surtout la possibilité d’afficher les dossiers en premier.
  • Et quelques autres petites choses.

Plus d’informations :

13 August 2008 Logiciel

OpenGL 3 et synergie avec OpenCL

La spécification OpenGL 3 vient d’être mise en ligne par le groupe Khronos (le groupe responsable de OpenGL, OpenCL, etc…). Il définit un certain nombre de nouveautés pour les développeurs d’applications 3D. Et même si ne ne comprends pas la plupart des évolutions, un point important de ce communiqué est le rapprochement des groupes de travail de OpenGL et OpenCL, un des points importants du futur Snow Leopard. Tout cela promet des optimisations vraiment sympathique.

08 August 2008 iPhone / iPod Touch

Transformer les statistiques de l’AppStore en CSV

Jonathan Johnson, le développeur de l’application iPhone Countdown nous propose dans son article Group and organize your iTunes sales stats un script Python qui permet de convertir les statistiques de vente d’applications iPhone sous for de CSV. Le CSV pouvant alors être importé dans Number ou Excel pour créer de jolis graphiques.

J’ai de plus en plus l’impression qu’il est possible avec une application sympa à 0.99$ de se faire un joli montant d’argent de poche voir même d’en vivre pour les meilleurs applications.

01 August 2008 Conférences

C4[2] : Programme et inscriptions

Jonathan ‘Wolf’ Rentzsch, vient d’annoncer l’ouverture des inscriptions pour la conférence C4[2] ainsi que le programme de la conférence. Si la conférence n’était pas à Chicago, j’y serais volontiers allé. Tout particulièrement pour :

  • SELECT * FROM SQLite_internals par Richard Hipp, l’auteur de SQLite
  • On Going Free par Brent Simmons
  • Pimp My App par Mike Lee

J’espère surtout que comme l’édition 2007, les vidéos des conférences seront mise en ligne.

31 July 2008 C

Snippets pour Cocoa

Les snippets sont des extraits de code, le plus souvent court, montrant comment résoudre en problème particulier en développement. Il s’agit par exemple de savoir comment :

Voici donc quelques sites proposant des snippets pour Cocoa et le développement Mac de manière général :

30 July 2008 Cocoa.fr

Planète Cocoa France

Je suis en train de réfléchir à la mise en place d’un planet. Il s’agit d’un type de site agrégeant les billets d’une communauté. J’aimerais donc savoir qui parmi vous à un blog sûr le développement Mac et serait interessé par le projet ?

Vous pouvez me répondre dans les commtaires ou grâce au formulaire de contact.